Exposition de Yuri ZUPANCIC du 2 décembre au 17 décembre 2017


Né en 1980 aux USA Yuri Zupancic, peintre autodidacte et artiste multimédia (photo, peinture, vidéo, musique) vit et travaille à Paris et à Lawrence au Kansas.
Il est inspiré par l’élan vital des machines et fasciné par l’évolution rapide des moyens de communication et les effets qu’elle entraîne. Yuri Zupancic utilise les entrailles des machines pour peindre la vie. Ses supports privilégiés sont les composants électroniques sur lesquels il peint à l’huile à l’aide d’un pinceau fabriqué avec un cil. Ses œuvres montrent des scènes poétiques et métaphoriques peintes sur les petits pavés qui composent la grande route de l’information moderne.

Ses œuvres ont notamment été exposées à New York, Londres, Berlin, Sydney, Denver et sont publiées par Wired, Juxtapoz, Huffington.

 

 

 

 

Ne manquez pas cette exposition visible actuellement à Saint Nazaire au Fort de Villès-Martin, les samedis 9 et 16 décembre, les dimanches 10 et 17 décembre 2017, de 14 heures à 18 heures, Yuri réalisera à ces dates une performance musicale à partir de 16 heures.