Exposition de Louise-Marie QUERET Sculpture, Jean-Marie BEL Peinture Dessin, Raphaël PEUREUX Peinture – Du 9 au 24 juin 2018

Louise-Marie QUERET Sculpture

Depuis toujours attirée par la terre, cette matière vivante, Louise-Marie aime la pétrir, y laisser son empreinte dans un esprit de liberté. Animée par une démarche instinctive, elle laisse le champ libre à son imagination ainsi l’harmonie des sens guide sa main. Il  y a rarement d’avant-projet.

 

 

Jean-Marie BEL Peinture & Dessin

Dessinateur et peintre amateur, il aime dessiner et croquer ses proches ou des anonymes. Il cherche également des lieux ou des objets qui ont une histoire. Il affectionne la ligne qu’il trace rapidement pour qu’elle soit le plus expressif possible. Il aime aussi peindre à l’aquarelle, jouer avec les couleurs complémentaires pour mieux les faire chanter.

 

 

 

 

Raphaël PEUREUX Peinture

Raphaël est un jeune adolescent autiste de 14  ans, il a commencé l’arthérapie il y a cinq ans. Le travail de Raphaël se développe à partir de plusieurs séances d’atelier peinture, dans cet atelier Raphaël rencontre un moyen d’expression, de communication, de liberté et surtout un pont qui lui permet d’exprimer sa sensibilité artistique abstraite et de dépasser ses difficultés de communication.

 

 

 

 

Venez découvrir cette exposition, la dernière de la saison 2017-2018. Nous débuterons la saison 2018-2019 par notre Salon de Rentrée des artistes qui se tiendra du 8 au 16 septembre 2018, le thème est Transport. Bel été à vous toutes et tous, au plaisir de vous retrouver au mois de septembre.

 

L’Equipe du groupe Fort