Exposition de Emmanuel GUERRIOT, photographie – Paul VIDGRAIN, peinture, sculpture du 1er au 16 décembre 2018

Emmanuel GUERRIOT, photographe

La vie est un point de vue. Je cherche ce point de vue pour imbriquer chaque fragment géométrique à notre réalité en une unité. Apparaît alors un instantané intemporel du puzzle visuel de notre quotidien. Cette intemporalité déroute le spectateur car le temps est le luxe du XXIème siècle.

Les ports, les centres urbains me fournissent une matière que je capte avec des appareils photos. Cette matière est ensuite travaillée pour donner vie à un tirage « intemporel » et bleu foncé.

 

 

 

 

 

 

 

Paul VIDGRAIN, peintre, sculpteur

La mer, la plage, les gens qui font bronzette, les enfants qui jouent, le soleil qui nacre de grandes bandes horizontales…

Parfois, les époques se chevauchent et se télescopent, Villès-Martin devenant Villès Latin et alors sur la plage se retrouvent temples et toges : rêvons sans nostalgie !

Maternités, sportifs, amoureux, petits groupes : les sculptures sont en argile, en bois, en plâtre. C’est avant tout de l’humain qu’il s’inspire, avec en prime une pointe d’humour.

 

 

 

 

Venez découvrir les œuvres de ces deux artistes,  échanger avec eux sur leurs techniques et pratiques artistiques. Bonne visite.