Exposition de Martine LE BIDAN peinture, ENZO sculpture, Matthieu LUMEN photographie – Du 19 janvier au 3 février 2019

Martine LE BIDAN, Peinture

Chaque toile est une aventure personnelle. L’acte de peindre exprime le voyage entre l’intérieur et l’extérieur, le doute et la certitude, le hasard et le construit.

Face à la toile blanche, c’est d’abord l’abstrait qui ressort à travers ses fonds, puis viennent se greffer ses portraits d’individu tantôt poétiques, tantôt truculents, tantôt humoristiques, mais toujours touchants, appelés affectueusement « têtes à Toto déjantées ».

 

 

 

 

ENZO, Sculpture

IL s’agit du mariage entre la sculpture et la légèreté. Légèreté du matériau utilisé, le fil de fer, qui se déroule en formes arachnéennes. Simple fil de fer qu’ENZO a le don de transformer en sculpture, des sculptures comme des coups de crayon en deux ou trois dimensions. L’émotion artistique cesse où l’analyse et la pensée interviennent.

 

 

 

 

Matthieu LUMEN, photographie

Aujourd’hui, ce qui m’intéresse, c’est le voyage local. Montrer ce que je perçois au plus près, dans mon environnement direct, le plus commun. Celui que nous croyons connaître depuis toujours parce que nous y sommes nés. Ou celui qui nous paraît des plus banals, ordinaire ou sans intérêt.

 

 

 

 

Le groupe Fort vous souhaite une très bonne année 2019, nous fêterons les 20 ans du groupe à la rentrée de septembre 2019, le groupe travaille actuellement sur le programme des  animations prévues et le thème du salon de rentrée des Artistes. Merci pour votre fidélité à nos expositions.

L’exposition actuelle est visible du 19 janvier au 3 février 2019 samedi et dimanche après-midi de 14 h à 18h. Entrée libre.