Exposition de Jean Luc BESSEAU, Peinture – Jean François PLAGUÉ, Sculpture – MÙM, Peinture – Du 23 mars au 7 avril 2019

Jean Luc BESSEAU, Peinture

Depuis quelques années ma disponibilité me permet de m’exprimer pour mon plaisir et j’espère pour le votre.

Autodidacte, j’ai choisi la peinture à l’huile pour sa souplesse, sa qualité et du temps pour travailler la matière sur toile et/ou sur bois.

Je trouve l’inspiration des thèmes au grés des voyages, de coups de cœur, de l’imaginaire , de choix personnels ou suggérés entre amis; dans tous les cas avec recherche d’effets de la lumière et de transparence.

 

 

 

 

Jean François PLAGUE, Sculpture

Sculpté en taille directe, j’amplifie les courbes naturelles du bois. Je crée des ouvertures pour en découvrir le cœur, pour trouver un équilibre entre le plein et le vide.

Je ponce des formes rondes et lisses pour révéler les lignes, le fil du bois, sa texture, sa couleur, les qualité physiques de chaque essence.

 

 

 

 

MÙM, Peinture

Depuis une quinzaine d’années, de toile en toile, mon univers se construit avec toujours plus de nécessité : une foule de personnages surgissent, se bousculent dans mon atelier à Saint-Nazaire.

Je les laisse naître avec interrogation, avec surprise, avec leur part de mystère…

 

 

 

Cette exposition dont l’entrée est libre, est visible tous les samedis et dimanches de 15h à 19 h aux dates suivantes : 23, 24, 30 & 31 mars et les 6 et 7 avril 2019.

Profitez de vos promenades printanières pour rencontrer ces trois artistes et découvrir leurs œuvres. Bonne visite.