Exposition de Aube VRBICA, peinture, JYB, peinture, du 27 avril au 12 mai 2019

Aube VRBICA – Peinture

« Les portraits que je peins, toujours imaginaires et véritables paysages humains, sont le reflet de ma poésie, : d’une humanité variée, belle, surprenante et surtout tellement attachante…sans doute celle que j’ai rencontrée. Dans ma peinture, le temps ne compte pas / seul importe le lien aux autres, lien caractérisé par la similitude des corps. Ces portraits nous renvoient avec force  et calme à notre rapport au monde et notre propre place, aux autres, à nos différences. Ils nous questionnent sur la vie, sa permanence / son impermanence, sur l’énergie fantastique qui nous fait tous cheminer. »










J Y B, peinture

Au carrefour de différentes influences, le peintre est le produit de sa socio-culture. Ce dernier se doit d’apporter un regard singulier, le sien… et, pourquoi pas, bousculer, repousser la ligne d’horizon de l’auto-censure que lui impose le biotope social et culturel dans lequel il évolue.







Cette exposition est visible les samedis 27 avril, 4 & 11 mai, les dimanches 28 avril, 5 et 12 mai 2019, de 15 heures à 19 heures, entrée libre.

Bonne visite et découverte des œuvres de ces deux artistes.