Vous êtes artiste et souhaitez exposer au Fort ?

Les conditions :

  • Il faut faire acte de candidature auprès de la Maison de Quartier de Kerlédé, 70 rue Ferdinand Buisson à Saint-Nazaire (44600), avant le mois d'avril pour exposer au cours de la saison suivante. Le contenu du dossier de candidature doit comprendre :
    - Un CV indiquant votre parcours d’artiste et les participations éventuelles à d’autres expositions.
    - Un texte (une à deux pages) expliquant votre démarche artistique, et les techniques utilisées.
    - 6 à 10 photos, de bonne qualité, représentant vos œuvres, si possible celles que vous pensez exposer. Merci de préciser les dimensions des œuvres dont les photos ne rendent pas toujours compte.
  • L’accès au Fort pour exposer est gratuit. En contre partie, il est proposé que l’artiste verse 10% du montant des ventes éventuelles à la Maison de Quartier. L’artiste assure l’installation et la désinstallation de ses œuvres (le matériel standard est fourni, pour des besoins spécifiques prendre contact avant). Les artistes assurent les permanences pour l’accueil du public (samedi et dimanche après-midi).
  • Très populaire à Saint-Nazaire, le Fort est situé en bordure du chemin côtier. Il est visité par 150 à 250 personnes chaque week-end en moyenne.
  • « Le groupe Fort » se charge de la communication : affiche, mailing, conférence de presse, vernissage et met affiches et cartons à votre disposition pour diffusion à vos réseaux.
  • Le choix des artistes est assuré par « le groupe Fort » parmi les candidatures qui lui sont adressées. La programmation (date d’exposition) est proposée aux artistes retenus.
  • Une convention bipartite est signée avant l’exposition. Le Fort assure les œuvres exposées contre le vol et les dégradations.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Rachel Parent, référente pour « le groupe Fort » à la maison de Quartier de Kerlédé, au 02 40 53 50 00 ou par mail à l’aide du formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Télécharger un fichier